À propos

imgPropos1

Située à Saint-Bruno-de-Montarville, l’école secondaire du Mont-Bruno offre des services éducatifs à quelque 1 700 élèves de la 1re à la 5e année du secondaire, incluant les services en adaptation scolaire.

De la 1re à la 3e année du secondaire, l’école accueille environ 600 élèves de son secteur soit Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand. En 4e et la 5e année du secondaire, les services pédagogiques sont dispensés aux élèves du secteur de l’école, du secteur de Sainte-Julie ainsi que du secteur de Chambly . Plusieurs services en adaptation scolaire sont offerts à plus de 200 élèves.

Près de 215 membres du personnel sont en services directs aux élèves incluant psychologues, psychoéducateurs, techniciennes en éducation spécialisé, technicienne en loisir, travailleur social, animatrice de vie spirituelle et engagement communautaire, conseillères en orientation, infirmière et orthophoniste.

L’école dispose d’un service d’encadrement et de surveillance le midi et lors des transitions entre les cours durant la journée. Un service de cafétéria, géré par l’école, propose des menus santé équilibrés aux élèves.

Une équipe de cinq directeurs adjoints et une adjointe administrative se joignent à la directrice de l’école pour assurer la bonne marche de l’école et appuyer tous les intervenants.

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates