" /> École secondaire du Mont-Bruno

Dîner-causerie avec des candidats fédéraux à l’école secondaire du Mont-Bruno

Le 18 octobre dernier, à l’école secondaire du Mont-Bruno, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, par la tribune jeunesse, les enseignants d’univers social et le service d’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, ont organisé un dîner-causerie avec des candidats fédéraux. Une trentaine de jeunes ont pu connaître et poser des questions aux 6 candidats présents à l’élection fédérale des circonscriptions de Montarville et de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.

À cette occasion, les élèves ont pu interpeller les représentants de parti à tour de rôle sur les principaux enjeux qui les préoccupent, ainsi que sur leur position et leurs propositions respectives. Sans surprise, les jeunes ont insisté sur l’importance d’agir pour contrer les changements climatiques, un enjeu prioritaire à leurs yeux. Les jeunes ont été sensibilisés à l’importance de la vie démocratique.

Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action de la politique jeunesse de la Ville, encourageant la participation des jeunes à la vie citoyenne et favorisant leur épanouissement grâce à la promotion de la réussite scolaire dans tous les secteurs de la vie municipale. Rencontre_elections_federales_2019

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates